Strauss, Tchaïkovski, Debussy, Ravel, Schubert, Ravel, Brahms, Beethoven, Verdi…Ils sont venus, ils sont tous là et on en fait un opéra où classique et chanson fusent à pleins tubes !
Opérapiécé – en un seul mot ! – fait chanter les tubes de la musique classique instrumentale en les mêlant subtilement à la chanson  : un air de  William Sheller galope après le Guillaume Tell de Rossini, un refrain signé Brigitte Fontaine séduit la 40ème de Mozart, quelques notes d’une mélodie de Francoise Hardy tintinnabulent à la suite d’une pavane de Ravel…
Entièrement chanté, Opérapiécé narre la vie d’artiste dans ce qu’elle a de précaire et de précieux et ose un savant mélange des genres, énergique et percutant, sans jamais hiérarchiser le plaisir musical. L’accordéon ajoute sa couleur et son tempérament inédits à ce répertoire.
Fantasque et étonnant, Opérapiécé offre une redécouverte ludique et rafraîchissante de thèmes classiques illustres.Liberté de style, précision et inventivité s’allient pour leur offrir un nouveau rôle à jouer !


Un spectacle d’Aurore Bouston et Marion Lépine
Direction musicale : Louis Dunoyer
Mise en scène : William Mesguich
Avec Aurore Bouston, Marion Lépine et Marion Buisset ou Vincent Carenzi à l’accordéon
Création lumière : Éric Schoenzetter
Costumes : Black Baroque by Marie -Caroline Béhue
Chorégraphies : Barbara Silvestre